Accueil » Actualité » Un touch pad pour la Nintendo Revolution ?

Un touch pad pour la Nintendo Revolution ?

Même quand les grands constructeurs de consoles ne veulent pas dévoiler des informations concernant leurs prochains modèles, il arrive que leurs éditeurs vendent la mèche.

C’est le cas d’Electronic Arts, dont un porte-parole a employé l’expression « touch sensivity » en parlant de la manette de la console. Voici ce que Trudy Muller a déclaré : « La beauté de la nouvelle manette de la Revolution est que les possibilités pour les nouvelles idées sont sans limites. Je suis sûr que Nintendo a un certain nombre de design-concepts phénoménaux conçus autour du pointage 3D ou de la sensibilité au toucher pour leurs propres jeux. Nos développeurs sont inspirés et excités par les nouvelles fonctionnalités de la manette. »

Cette « sensibilité au toucher » pourrait donc très bien être une voie d’exploration pour Nintendo qui aime souvent innover en terme de gameplay. D’autant plus que M. Muller a précisé que cette fonction est « relative à ce que Nintendo a en développement pour une utilisation proche de la manette de la Revolution. »

Même si cette technologie n’était pas directement intégrée aux manettes, on peut supposer qu’elle le sera sur un périphérique additionnel. Plus de précisions en mai prochain pour l’E3.