Accueil » Actualité » Un troisième retard pour Project Cars

Un troisième retard pour Project Cars

Les fans de sport auto seront certainement une nouvelle fois déçus d’apprendre qu’un énième report pour Project Cars vient d’être annoncé. L’addition ne serait pas aussi salée si ce retard n’était pas le troisième en l’espace de quelques mois. Aux dernières nouvelles, la date de sortie du jeu glissait de quelques semaines pour s’établir au 2 avril avec ce que nous avons cru être, à tord, une date de commercialisation définitive. Mais à l’heure où le jeu doit passer Gold (c’est à dire prêt à passer à l’étape du pressage disque), les choses ne sont visiblement pas terminées.

Désormais, et ce n’est pas beaucoup plus heureux, il faudra se contenter d’un vague mi-mai pour poser nos mains sur la simu auto éditée par Bandai Namco. Certes, un jeu sans bugs vaut mieux qu’un titre sorti en temps et en heure mais imparfait, mais dans le cas présent, la non-maîtrise du calendrier commence à agacer plus qu’autre chose. En effet, au lieu de tâtonner, pourquoi ne pas décaler plus largement comme l’a fait la Warner avec Batman Arkham : Knight ?

Image 1 : Un troisième retard pour Project CarsVoici ce qu’a déclaré Ian Bell, le président du studio :

« Project CARS est de loin notre projet le plus ambitieux. Même si le jeu est aujourd’hui fini à 99,9%, ce dernier segment de 0,1% composé de divers bugs a été plus difficile que prévu à appréhender. Nous souhaitons proposer aux joueurs la plus incroyable des expériences de conduite et soyez assurés qu’avec cette sortie décalée à la mi-mai, nous tiendrons cet objectif« .

Ian Bell continue à dérouler le discours classique en remerciant les fans pour leur patience et leur soutien, avant d’annoncer qu’un « petit cadeau sera offert aux acheteurs en guise de compensation« . Le contenu de ce dernier « sera connu rapidement en consultant notre site web » a-t-il précisé.