Accueil » Actualité » Un ultraportable pour baroudeurs

Un ultraportable pour baroudeurs

Image 1 : Un ultraportable pour baroudeurs
Le V100 de Getac est un ordinateur ultraportable pour les baroudeurs, ce qu’on appelle un modèle durci. Il a été validé récemment par la FCC, un organisme américain qui doit donner son accord pour la commercialisation de matériel émettant des ondes radio.

Un écran de 10 ou 12 pouces

Il est équipé d’un écran de 10 pouces, mais est assez lourd pour un appareil avec une dalle de cette diagonale : 2,2 kg. Il est indiqué comme Tablet PC, mais rien n’indique le type de dalle (tactile résistive, capacitive ou électromagnétique). Il est possible d’utiliser une dalle de 12 pouces au format large. La coque renforcée explique bien évidemment le poids élevé.

Une machine taillée pour l’autonomie

Le processeur Core Duo U7500 (1,2 GHz) couplé à un contrôleur i945 GMS (GMA 950 à 166 MHz au lieu de 250 MHz) et la petite diagonale de l’écran permettent à ce modèle de consommer très peu. Le disque dur de 80 Go est protégé par un système antichoc. Enfin, le Bluetooth et un récepteur GPS sont proposés en option.

Le prix de ce modèle n’est pas encore connu, mais les militaires et tous ceux qui travaillent dans des environnements hostiles devraient lui trouver un usage.