Accueil » Actualité » Un vidéoprojecteur dans la tablette Lenovo Yoga Tablet 2 Pro

Un vidéoprojecteur dans la tablette Lenovo Yoga Tablet 2 Pro

Image 1 : Un vidéoprojecteur dans la tablette Lenovo Yoga Tablet 2 Pro

Puisque les ventes de tablettes se tassent et que même l’iPad rencontre des difficultés, les constructeurs doivent redoubler d’imagination pour attirer les clients. Lenovo l’a bien compris, qui a doté nouvelle Yoga Tablet 2 Pro d’un écran de 13″ et d’un vidéoprojecteur.

L’objet aurait été conçu en collaboration avec Ashton Kutcher, porte-drapeau de la marque depuis un an. On ne sait pas si c’est grâce à l’acteur, mais la Yoga Tablet 2 Pro offre sur le papier un bel éventail de possibilités. Son écran de 13″ est QHD (2560 x 1440 pixels), son processeur, un Intel Atom Z3745. Elle embarque 2 Go de RAM, 32 GO de mémoire Flash eMMC. On trouve encore deux haut-parleurs plus un « caisson de basse » JBL et un codec audio compatible 24 bits/192 kHz. La section photo/vidéo est confiée à un capteur de 8 Mpix à l’arrière, plus un de 1,6 Mpix en façade.

Autre caractéristique originale : la batterie. Plutôt que d’être disposée à plat sous l’écran, elle prend une forme cylindrique et se glisse sur le côté. Ainsi, elle peut faire office de poignée ou de pied pour la tablette. D’une capacité de 9600 mAh (soit 36 Wh en supposant une tension de 3,8 V) elle garantirait une autonomie de 15 h. Le tout fonctionne sous Android 4.4 et pèse 0,95 kg. Et malgré son écran large et son vidéoprojecteur, cette tablette ne coûte que 500 $.

Image 2 : Un vidéoprojecteur dans la tablette Lenovo Yoga Tablet 2 Pro