Accueil » Actualité » Un Walkman… sous Android 4.0

Un Walkman… sous Android 4.0

Image 1 : Un Walkman... sous Android 4.0

Sony vient d’annoncer un Walkman (oui, la marque du début des années ’80) qui fonctionne… sous Android 4.0. Le F800 n’est pas le premier appareil Walkman sous Android, un smartphone Sony Ericsson existe, mais c’est le premier véritable baladeur sous Android chez Sony. Compatible Wi-Fi et Bluetooth, il est doté d’un écran de 3,5 pouces multitouch (dont la définition n’est pas annoncée) et fonctionne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. 

Sony ne donne pas beaucoup de détails sur la partie matérielle de ce concurrent des Galaxy Player et de l’iPod touch, mais indique une autonomie de 20 heures en musique et 4,5 heures en vidéo, ce qui est assez moyen. Sony va vendre le F800 en trois versions : une avec 8 Go de mémoire de stockage, une avec 16 Go et une avec 32 Go. 

Si l’appareil est séduisant sur le papier, reste à vérifier le SoC choisi par Sony pour animer l’appareil et la qualité de son écran. Et espérons que Sony n’ait pas trop modifié Android 4.0 pour son appareil et que le suivi du système soit bon, ce qui n’est pas évident de prime abord.