Accueil » Actualité » Un Xeon Skylake-EP v5 en fuite : 32 coeurs et 64 threads à cause d’AMD ?

Un Xeon Skylake-EP v5 en fuite : 32 coeurs et 64 threads à cause d’AMD ?

Intel aussi semble se préparer à l’arrivée des processeurs AMD Zen, selon les caractéristiques de son prochain processeur pour serveurs. Le fondeur aurait ajouté un nombre important de coeurs pour rivaliser avec son concurrent.

Image 1 : Un Xeon Skylake-EP v5 en fuite : 32 coeurs et 64 threads à cause d'AMD ?Le processeur en vente sur TaobaoUn processeur Xeon E5–2699 v5 Skylake-EP se serait retrouvé sur le site de vente chinois Taobao. Cette architecture vient à peine d’être officialisée par Intel et les premiers modèles ne sont pas attendus avant la mi–2017. Le processeur en vente serait donc un exemplaire de test échappé des laboratoires ou d’une des usines de la firme. La puce est pour l’instant proposée à plus de 3600 euros.

À lire aussi :
Notre comparatif de processeurs

Skylake-EP vs Naples

Selon la description, le processeur aurait 32 coeurs et 64 threads tournant à 2,10 GHz sur un socket LGA 3647. C’est dix coeurs de plus que le Xeon E5–2699 v4 sorti cette année. C’est aussi un nombre de coeurs et de threads identique aux puces pour serveurs AMD Naples attendues l’an prochain. Le reste des caractéristiques n’est pas connu.

Image 2 : Un Xeon Skylake-EP v5 en fuite : 32 coeurs et 64 threads à cause d'AMD ? Image 3 : Un Xeon Skylake-EP v5 en fuite : 32 coeurs et 64 threads à cause d'AMD ?