Accueil » Actualité » Uncharted 4 de nouveau repoussé

Uncharted 4 de nouveau repoussé

Image 1 : Uncharted 4 de nouveau repoussé

Dans la (grande) famille des jeux qui ont vu leur date de sortie repoussée, il existe deux catégories. Ceux souffrant d’un vrai problème de fond et ayant besoin de plusieurs mois supplémentaires avant de voir le jour, puis ceux qui nécessitent seulement un coup de « polish » avant d’arriver entre nos mains. Heureusement, Uncharted 4 fait partie de cette seconde catégorie, ce qui ne l’empêche pas, vous l’aurez compris, d’être décalé de quelques semaines avant d’arriver en exclusivité sur PS4. Le report est de précisément 1 mois et 9 jours puisque la date de sortie glisse du 18 mars au 27 avril 2016.

Un report qui devrait être sans conséquences

Rien de dramatique dans le fond, mais il est toujours agaçant de voir un jeu repoussé alors qu’il est attendu par des millions de fans. Concernant Uncharted 4, c’est la seconde fois qu’il rate le coche puisqu’il devait initialement voir le jour pour la fin 2015 (cf. « Uncharted 4 repoussé au printemps 2016 »). Le directeur créatif et le directeur du développement se sont expliqués sur le PlayStation Blog concernant ce retard. Selon eux, alors que le moment était venu de finaliser les niveaux du jeu, ils ont réalisé que « plusieurs séquences clefs avaient besoin de plus de ressources pour être amenées au bout ».

Pour Naughty Dog, il s’agit de « la meilleure chose à faire » afin de « passer quelques couches de polish avant de soumettre notre gold master ». Voilà, vous pouvez noircir la nouvelle date dans vos agendas pour ce qui devrait être LE jeu de l’année 2016 sur PlayStation 4, et accessoirement celui qui amènera la console vers de nouveaux sommets.