Accueil » Actualité » Uncharted 4 : des informations sur la démo de l’E3

Uncharted 4 : des informations sur la démo de l’E3

UNCHARTED 4: A Thief’s End – E3 2015 Press Conference Demo | PS4

Bruce Straley et Neil Druckmann de chez Naughty Dog ont répondu aux questions du PlayStation Blog, où ils en ont profité pour dévoiler quelques informations sur Uncharted 4. Il ne bouleversera pas les codes établis depuis les débuts de la saga en 2007, mais la puissance de la PS4 a permis de lever certaines barrières, comme « remplir davantage chaque niveau et rendre l’environnement plus dynamique » avec pour seule bride la créativité des développeurs.

Plus de liberté et plus d’action grâce à la puissance de la PS4

La séquence de la fuite en Jeep a marqué les esprits avec notamment les décors qui deviennent destructibles. Si ce fait n’est pas nouveau pour un jeu d’une console de salon, le réalisme avec lequel les destructions s’opèrent semble inédit. « Par exemple, pendant la course poursuite, vous détruisez des palissades, vous rentrez dans d’autres voitures, des ananas volent dans tous les sens. À chaque fois que la Jeep entre en contact avec un bâtiment et que celui-ci réagit, le joueur s’immerge encore plus dans l’action, comme si le bâtiment était réel », explique Bruce Straley. Ce niveau de destruction est rendu possible par le gain de puissance offert par la PS4 qui permettra d’apercevoir enfin des environnements plus ouverts. On se souvient que le deuxième et troisième opus ont tenté d’aérer notre champ d’action, mais dans les faits il ne s’agissait que d’une pseudo ouverture.

« Vous pourrez utiliser la Jeep de différentes manières, pour explorer, par exemple. Nous avons pu ouvrir les niveaux pour permettre aux joueurs de couvrir de grandes distances en véhicule » a promis Neil Druckmann. Il ne faudra pas s’attendre à arpenter des niveaux totalement ouverts à bord de la Jeep car Uncharted 4 reste un TPS qui se joue d’abord à pied et qui trouve son intérêt premier dans un level design plus resserré. « […] [I]l ne s’agira pas d’un monde ouvert dans lequel vous vous déplacerez en Jeep. Par moments, la Jeep pourra être utilisée sur de vastes étendues, mais à d’autres moments, comme dans le niveau que vous venez de voir, vous n’aurez pas d’autre de choix que de mettre les gaz » a conclut Bruce Straley.

Retardé à l’année prochaine alors qu’il était initialement attendu fin 2015 (cf : « Uncharted 4 repoussé au printemps 2016″), Uncharted 4 sortira exclusivement sur PlayStation 4. Sa présence à l’E3 2015 fut remarquée et il représente une des exclusivités les plus importantes de Sony.