Accueil » Actualité » Une 3e version de la PS3 vendue à 2 500 $ ?

Une 3e version de la PS3 vendue à 2 500 $ ?

Image 1 : Une 3e version de la PS3 vendue à 2 500 $ ?Sony serait en train de planifier de sortir une troisième version de la PS3 qu’il commercialiserait au prix pharaonique de 2 500 $. C’est ce que rapporte le magazine japonais PC Watch se fondant sur des allégations émanant de Sony Computer Entertainment Inc. Sony affirme que cette version serait principalement tournée vers le multimédia et ne serait pas vendue en tant que console de jeux. Cela implique tout d’abord que la machine serait donc tournée vers la lecture de contenus multimédias et disposerait d’un système anti-vibration sur le lecteur Blu-ray. Elle incluerait aussi 512 Mo de mémoire XDR, un bloc d’alimentation plus développé et deux prises HDMI.

Son design serait aussi revu et corrigé pour adopter des courbes plus proches d’une platine de salon. Néanmoins, les jeux PS3 seront toujours jouables sur la machine qui reste donc une console de jeux. Toujours selon les dires de certains responsables chez Sony Entertainment, en raison même de la nouvelle nature du produit, cette version serait commercialisée sous la marque Sony et non Sony Entertainment. Le fait que cette PS3 soit principalement vendue comme platine implique aussi que Sony ne compte pas sur les jeux pour compenser les pertes venant de la vente de la console. PC Watch parle donc d’un prix de vente allant entre 1 680 et 2 500 $. Reste donc maintenant à voir si ces dires seront confirmés ou infirmés par une annonce officielle de Sony.

Pour rappel, il existe déjà deux versions de la PS3, l’une à 500 € dite d’entrée de gamme, et dépourvue de lecteur de carte mémoire, de puce Wi-Fi et disposant d’un disque dur de 20 Go. La console haut de gamme vendue à 600 € dispose d’un disque dur de 60 Go en plus des composants mentionnés.