Accueil » Actualité » Une alim orientée « overclocking » chez Antec

Une alim orientée « overclocking » chez Antec

Image 1 : Une alim orientée « overclocking » chez Antec

Antec devrait prochainement lancer sur le marché la TruePower Quattro TPQ-1200 OC, une alimentation capable de délivrer une puissance maximale de 1200 watts et destinée aux amateurs d’overclocking.

1200 watts, 3,2 kg

Certifié  80 Plus Silver, ce bloc d’alimentation affiche un rendement supérieur ou égal à 85%. Modulaire et compatible CrossFire et SLI, la TPQ-1200 OC possède six rails +12V ainsi que de nombreux connecteurs plaqués or : 6 PCIe 6+2 pins, 11 SATA ou encore 9 Molex. Affichant des mensurations de 86 x 150 x 200 mm pour un poids atteignant 3,2 kg sur la balance, la TPQ-1200 OC possède par ailleurs un ventilateur PWM de 80 mm. On aurait toutefois peut-être préféré un modèle de 120 mm…

Du côté des fonctionnalités dédiée à l’overclocking, on notera la présence de deux potentiomètres, l’un réglant la vitesse du ventilateur et l’autre permettant de faire varier la tension du +12V. La fonction « PowerCache » permet enfin selon Antec de disposer de quelques watts supplémentaires, grâce à un « condensateur à haute performance ». Soit. Reste enfin à connaitre la date de disponibilité ainsi que le prix de ce monstre de puissance. Mon petit doigt m’indique d’ailleurs que ce dernier devrait dépasser la barre des 200 euros.