Accueil » Actualité » Une alliance pour contrer l’iPod

Une alliance pour contrer l’iPod

Microsoft a annoncé dans un communiqué de presse qu'il allait s'allier à Toshiba, Victor (plus connu sous la marque JVC en France), NTT Docomo (acteur majeur de la téléphonie mobile au Japon) et cinq autres sociétés pour développer et construire un baladeur numérique afin de contrer l'iPod. En tout cas au Japon.

Chacun sa spécialité

Ce baladeur numérique diffusera la musique et la vidéo. Microsoft sera en charge du développement de la partie logicielle. Toshiba et Victor se préoccuperont de la partie matérielle. NTT Docomo préparera une passerelle entre ses téléphones mobiles et le baladeur en question, et qui inclura la gestion des droits (DRM).

Pas la première tentative

Ce n'est pas la première tentative pour détrôner l'iPod. Creative essaye de son côté de contrer Apple avec ses produits ou à coup de procès (voir cette actualité : Creative veut stopper la vente d'iPod). Mais Apple, à l'aise dans ses baskets à la lecture de notre actualité Une chaussure de sport qui parle à l'iPod nano, est toujours leader en terme de part de marché.