Accueil » Actualité » Une annonce Samsung toute en courbes pour le 1er mars – MAJ

Une annonce Samsung toute en courbes pour le 1er mars – MAJ

Image 1 : Une annonce Samsung toute en courbes pour le 1er mars - MAJ

Oui, il y aura bien un Galaxy S6 au MWC. Après les rumeurs, c’est une invitation en bonne et due forme qui a commencé à filtrer sur le web, via les limiers du site vietnamien Tinhte. Le carton virtuel invite à découvrir « la suite » le 1er mars prochain. Il montre également une ligne à la courbe énigmatique.

A première vue on a du mal à reconnaître le profil d’un smartphone sur cette image. Mais nos confères de allaboutSamsung ont résolu l’énigme, comme le montre l’image ci-dessous.Image 2 : Une annonce Samsung toute en courbes pour le 1er mars - MAJ

La mystérieuse courbe serait une vue en 3/4 d’un écran à bord recourbé comme celui du Galaxy Note Edge. Si cette invitation est authentique, elle confirme le lancement imminent d’un Galaxy S6 Edge. L’existence d’un tel modèle fait l’objet de rumeurs insistantes depuis quelques temps et serait parfaitement logique compte tenu de la volonté de Samsung de se renouveler pour faire remonter ses ventes. 

Une variante à écran classique serait aussi programme et ce sont deux téléphones que l’on pourrait découvrir au MWC. On ne sait toujours rien de certain sur leurs caractéristiques mais il est très probable que le S6 embarque un processeur Exynos 7 octa 64 bits (et pas de Snapdragon 810) et un écran de 5 pouces Quad HD.

MAJ : L’authenticité de l’invitation a été établie par Samsung. Rendez-vous donc le 1er mars à 18h30 pour suivre la conférence. Samsung a prévu de la diffuser sur Youtube, sur sa chaîne Samsung Mobile.