Accueil » Actualité » Une apparition de Sapphire dans le camp NVIDIA

Une apparition de Sapphire dans le camp NVIDIA

Sapphire a été très surpris de voir son nom apparaître dans la liste des partenaires de NVIDIA et a immédiatement démenti l’information.

le communqué de presse qui choque

Dans son communiqué de presse annonçant les GeForce 7900 GS et GeForce 7950 GT NVIDIA a fait figurer Sapphire Technology dans la longue liste des fabricants qui produiront ces cartes. Ce communiqué de presse qui est toujours visible ici dans sa version originale a rapidement été modifié sur le site de NVIDIA, mais trop tardivement pour que l’erreur passe inaperçue.

Un porte-parole de Sapphire dément

Interrogé par X-bit Labs, un porte-parole de Sapphire a déclaré « Ce fût un choc pour nous » en indiquant qu’ATI reste l’unique partenaire de sa compagnie. De deux choses l’une : Soit, il s’agit réellement d’une erreur, soit, l’employé d’ATI n’est pas au courant d’un partenariat qui n’aurait pas encore été officialisé. On se souvient qu’en avril dernier, KD Au , P.D.G de Sapphire Technology évoquait la possibilité de couvrir un jour les deux marques rivales afin de répondre à la demande de ses clients et ne pas dépendre d’un seul fournisseur de processeurs graphiques.

Dans un secteur où les alliances se font et se défont au gré des évolutions du marché, et des intérêts économiques et commerciaux, on ne peut pas exclure que Sapphire produise un jour des cartes NVIDIA. Sapphire qui possède deux usines, a une capacité de production mensuelle de 1,8 million d’unités.