Accueil » Actualité » Une BMW X5 Atom-isée au CeBIT

Une BMW X5 Atom-isée au CeBIT

Image 1 : Une BMW X5 Atom-isée au CeBIT

Depuis des années, le fabricant de puces Intel souligne que ses processeurs peuvent être utilisés dans des nouveaux segments de marché, dont le secteur de l’automobile. Il y a quatre ans, lors du CeBIT, Intel avait déjà présenté une solution en collaboration avec la société EEPD. À cette époque, le PC de voiture se basait encore sur la première plate-forme Centrino. Lors du dernier Developer Forum de San Francisco, Intel avait exposé avec BMW un premier ordinateur de voiture basé sur Atom. Hier Intel annonçait également de nouvelles versions de ses processeurs Atom dédiées à l’informatique embarquée, notamment en voiture.

La BMW X5 placée devant le stand d’Intel dans le hall P34 de Hanovre, en est la parfaite illustration : l’ordinateur à base d’Atom utilise le système d’exploitation AUTOSAR (AUTomotive Open System ARchitecture) et est conçu pour gérer une grande partie des commandes électroniques. En font partie : la navigation 3D, l’accès à Internet et les commandes vocales du véhicule. Citons aussi la possibilité de raccorder des périphériques. Voilà qui devrait offrir d’intéressantes alternatives aux classiques chansons et autres jeux des plaques d’immatriculation !

Le célèbre écran 10,2″ de la BMW série 7 (F01/02) a également été présenté sur le stand de COQOS. Il se base cette sur un mini PC à deux cœurs. Sa présence n’est destinée qu’à des fins de démonstration et non pour l’utilisation dans les véhicules.

Image 2 : Une BMW X5 Atom-isée au CeBIT Image 3 : Une BMW X5 Atom-isée au CeBIT

Image 4 : Une BMW X5 Atom-isée au CeBIT Image 5 : Une BMW X5 Atom-isée au CeBIT