Accueil » Actualité » Une carte AMD avec 4 sorties DisplayPort

Une carte AMD avec 4 sorties DisplayPort

Image 1 : Une carte AMD avec 4 sorties DisplayPortAMD vient d’annoncer une nouvelle carte graphique professionnelle, la FirePro V8800. Cette carte est la première à utiliser la technologie des Radeon 5000 et elle offre surtout la possibilité de tirer parti d’Eyefinity, avec quatre sorties vidéo.

Du DisplayPort

La carte est basée sur la même puce que la Radeon HD 5870 et fonctionne à la même fréquence (850 MHz). Elle propose donc 1 600 processeurs de flux (320 vec5) et de la mémoire GDDR5 est couplée à la carte. De 1 Go à 1 200 MHz sur la version grand public, on passe à 2 Go à 1 150 MHz. La carte utilise bien évidemment Eyefinity, avec quatre sorties en interface DisplayPort permettant de prendre en charge jusqu’à quatre écrans de 30 pouces. Notons que les cartes grand public utilisent soit une combinaison de DVI, HDMI et DisplayPort soit du Mini DisplayPort (sur la version « 6 ») alors qu’ici la carte utilise directement la norme DisplayPort, un avantage (beaucoup d’écrans professionnels sont directement en DisplayPort).

Pour le reste, la carte dispose de pilotes dédiés au monde professionnel, de connecteurs prévus pour la synchronisation des images et autres fonctions inutiles pour le grand public et elle est évidemment proposée à un prix élevé (certifications obligent) : 1 499 $. Notons enfin la prise en charge, encore en bêta, de l’OpenGL 3.3 et de l’OpenGL 4.0.