Accueil » Actualité » Une carte graphique USB et sans fil !

Une carte graphique USB et sans fil !

DisplayLink et Alereon viennent d’annoncer une solution originale pour résoudre le problème de la connexion sans fil d’un écran à un ordinateur. De nombreux acteurs sont sur ce créneau et nous avons déjà vu des transmetteurs Wireless HDMI chez Philips, Sanyo ou Asus. De même LG, Panasonic, NEC, Samsung, SiBEAM, Sony et Toshiba planchent sur ce qui est pour l’instant connu sous le nom de Wireless HD.

Ce que l’USB fait, le WUSB peut le faire

Ici, Alereon a apporté son savoir-faire dans la transmission sans fil, via le protocole Wireless USB. DisplayLink applique sur cette connexion WUSB des techniques de compression temps réel des flux vidéos pour permettre un affichage fluide de toutes sources dans des résolutions allant jusqu’au 1680 x 1050 à 60 Hz en 24 bits. Rien de révolutionnaire donc, puisque la technologie DisplayLink est déjà assez répandue, par exemple sur les écrans USB comme le Samsung 940UX ou le LG L206W.

Gros potentiel

La solution de DisplayLink et Alereon possède un certain potentiel. En effet, même s’ils tardent à arriver, les produits compatibles WUSB sont appelés à devenir légion. PC portables, baladeurs, appareils photo, tous en seront bientôt équipés. Ils pourraient donc envoyer leurs images et leurs vidéos sans fil, sur un écran équipé du récepteur adéquat. Sympathique, non ?