Accueil » Actualité » Une carte mère P55 pour Core i5 en photo

Une carte mère P55 pour Core i5 en photo

Image 1 : Une carte mère P55 pour Core i5 en photoLe Core i5 arrive, le Core i5 arrive ! Et toute l’industrie se prépare à l’accueillir, en premier lieu les fabricants de cartes mères. Aucun n’a pourtant encore dévoilé officiellement ses modèles en chipset P55. Mais les photos « volées » se multiplient. Ainsi, un représentant de Gigabyte n’a pas hésité à montrer un prototype d’une carte P55 lors d’une manifestation d’overclocking.

La photo prise par nos confrères de PC Perspective montre la disposition particulière due à la nouvelle architecture du CPU. On constate la disparition du northbridge, le contrôleur mémoire et le contrôleur PCI-Express 2.0 étant dorénavant intégrés dans le CPU. On constate aussi la présence de seulement quatre slots pour mémoire vive, le Core i5 n’ayant que deux canaux mémoire, et non trois comme le Core i7. Juste à côté de ces slots, on distingue également le port qui pourra acceuillir les modules mémoire Turbo Memory. Cette technologie ne serait donc pas réservée au chipset P57.

La carte mère possède trois ports PCI-Express x16, ce qui indique un positionnement plutôt haut de gamme. Il est très probable que nous reverrons cette carte et de nombreuses autres plus en détails lors du prochain Computex.

  • Plus de détails sur les chipsets Intel P55, P57, Q55, H55 et H57