Accueil » Actualité » Une carte MMCmicro de 2 Go

Une carte MMCmicro de 2 Go

Trois mois après avoir lancé une carte mémoire Flash MMCmicro de 1 Go , Samsung dévoile un modèle qui composé de 4 puces mémoire Nand Flash de 4 Gbit , offre une capacité de stockage de 2 Go.

Capacité record pour des appareils portatifs toujours plus gourmands

Cette nouvelle carte MMCmicro de 2 Go vise le marché des téléphones portables et smarphones dont les capacités multimédias ne cessent de croître. D’après le dernier rapport de DataQuest le marché de la carte MMCmicro va connaître une croissance de 95 % entre 2005 et 2010.

La carte MMCmicro 2Go permet de stocker jusqu’à 12 heures de vidéo mobile, souligne Samsung et elle est suffisamment rapide pour télécharger trois heures de contenu en moins de deux minutes.

Faire de l'ombre au format concurrent Micro SD

Selon Samsung cette carte MMCmicro est 3,5 fois plus rapide en écriture que les cartes Micro SD, format concurrent sur le marché de la mémoire micro. De plus, elle fonctionne aussi bien sous 1,8 V que sous 3,3 V, ce qui en fait une solution plus viable que la mémoire Micro SD, laquelle n’accepte qu’un voltage de 3,3 V.

Livrée avec un adaptateur qui permet de l’utiliser dans un lecteur de carte MMC, cette carte sera disponible dans le courant de l’année 2006.