Accueil » Actualité » Une carte Pico-ITX avec un Snapdragon S4 Pro

Une carte Pico-ITX avec un Snapdragon S4 Pro

Image 1 : Une carte Pico-ITX avec un Snapdragon S4 ProInForce

Une société indienne, Inforce, vient de lancer une carte mère assez atypique : au format Pico-ITX (10 x 7,2 cm), elle intègre un processeur Qualcomm, un Snapdragon S4 Pro.

La carte IFC6410 est complète : un SoC Snapdragon S4 Pro (APQ8064, quatre cores Krait à 1,7 GHz), 2 Go de mémoire DDR3-633 et 4 Go de mémoire eMMC directement sur la carte mère. On trouve aussi de l’Ethernet à 1 gigabit/s, du Wi-Fi 802.11n et même du Bluetooth 4.0. Pour le stockage, en plus de la mémoire intégrée, on a un emplacement microSD et — bonne nouvelle — un connecteur SATA. 

Les sorties vidéo sont classiques : du microHDMI, un connecteur LVDS (pour un écran de PC portable) et une entrée CSI2, pour une caméra. On trouve aussi une entrée micro et une sortie audio gérée par un contrôleur HD Audio. Notons aussi des connecteurs GPIO, deux prises USB 2.0, une prise USB OTG, et des connecteurs séries.

La consommation de la carte, vendue 150 $, est annoncée à 25 W au maximum. La carte supporte Android et Linux directement, mais d’autres systèmes devraient pouvoir être portés sur la carte.