Accueil » Actualité » Une carte pour de la vidéo sans fil sur PC

Une carte pour de la vidéo sans fil sur PC

Image 1 : Une carte pour de la vidéo sans fil sur PC

Wizair, société spécialisée dans les puces UWB, va proposer une carte pour les PC portables. Au format Mini Card (PCI-Express interne), la carte est destinée à transmettre de la vidéo entre un ordinateur et un téléviseur, un peu à la manière du WiDi d’Intel.

Le concept est simple : la carte va émettre les données en Ultra-wideband vers un récepteur relié à un téléviseur. La carte a un avantage par rapport à la technologie d’Intel : l’UWB utilise sa propre bande de fréquence (élevée, d’où son nom) alors que le WiDi passe par le Wi-Fi et a donc tendance à saturer le réseau.

Rien n’a pour le moment filtré sur la qualité des vidéos et on ne sait pas si le 1080p et les vidéos protégées (comme les Blu-ray) seront de la partie, mais les premières démonstrations montrent le transfert d’un flux vidéo d’une tablette vers trois écrans.

Reste deux écueils : le prix de la carte et du récepteur et la compatibilité. Parce que si le format Mini Card est standard, les PC portables ont rarement deux emplacements disponibles. Et remplacer la carte Wi-Fi par une carte UWB semble une option un peu radicale…