Accueil » Actualité » Une carte SD, Wi-Fi et « GPS »

Une carte SD, Wi-Fi et « GPS »

Image 1 : Une carte SD, Wi-Fi et « GPS » « GPS »
La carte Eye-Fi passe à la géolocalisation. Pour rappel, la carte Eye-Fi est une carte SD de 2 Go qui intègre une puce Wi-Fi. Cette dernière permet d’envoyer les photos directement de l’appareil à FlickR (par exemple) ou à un PC, sans passer par la liaison filaire classique.

Géolocalisation dans la nouvelle carte

La nouvelle version de la carte, l’Explore, permet la géolocalisation des photos. Un récepteur GPS intégré dans la carte ? Non, pas du tout, une solution moins élégante est utilisée : la localisation via le Wi-Fi. La société utilise le même procédé qu’Apple avec son iPhone, fourni par Skyhook Wireless. Cette société dispose d’une base de données qui contient la localisation exacte de milliers de points d’accès publics (Macdonald, Orange en France, etc.) et qui permet donc de positionner facilement l’utilisateur s’il capte un ou plusieurs des réseaux de la base de données. Autant dire qu’en ville ça fonctionne plus ou moins bien, mais que les amateurs de photos dans la cambrousse auront du mal à positionner leurs photos.

Le prix de la carte n’est pas connu mais ne devrait pas être beaucoup plus élevé que celui de la carte classique (entre 80 et 100 € a priori).