Accueil » Actualité » Une carte son dans un câble USB

Une carte son dans un câble USB

Une compagnie américaine vient de lancer un produit qui permet de brancher un instrument de musique sur un ordinateur sans passer par une carte son.

Pour les musiciens amateurs ou professionnels

Produit s’adressant aux musiciens, le LightSnake USB que Soundtech vient de mettre sur le marché est un câble qui simplifie le branchement d’un instrument de musique électrique (clavier, guitare, basse ou autres) sur un ordinateur pour l’enregistrement numérique d’un morceau via un logiciel d’édition audio.

L'instrument branché sur le port USB de l'ordinateur

La terminaison USB de ce câble qui s’enfiche sur le port USB d’un PC ou d’un Mac (sans aucun pilote, s’il est plug and play) renferme un convertisseur analogique numérique, un préamplificateur ainsi qu’une diode électroluminescente témoignant du passage du signal audio, tandis que l’autre extrémité du câble porte une fiche Jack plaquée or de 0,25 pouce à connecter à l’instrument de musique. Conforme aux normes USB 1.0/2.0 et blindé, le LightSnake USB qui a une longueur de trois mètres est livré avec un adaptateur 0,25 pouce vers mini jack et un adaptateur 0,25 pouce male vers deux connecteurs 0,25 pouce femelles. Aux États-Unis, il est commercialisé au prix de 69,90$, mais il n'est pas encore distribué en Europe.