Accueil » Actualité » Une carte son HDMI chez Asus

Une carte son HDMI chez Asus

C’est la semaine des cartes son, et Asus continue avec la Xonar HDAV 1.3 Slim, une carte son dédiée aux amateurs de Blu-ray.

Image 1 : Une carte son HDMI chez Asus

C’est la semaine des cartes son, et Asus continue avec la Xonar HDAV 1.3 Slim, une carte son dédiée aux amateurs de Blu-ray. Cette carte son est assez originale sur plusieurs points, avec notamment le fait qu’elle ne propose pas de sorties au format jack 3,5 mm.

Une carte son HDMI

Dédiée au Blu-ray, la carte est capable de travailler en Dolby TrueHD et en DTS-HD (en 7.1), ce que sont rarement capable de faire les cartes son classiques. La Xonar dispose d’une sortie HDMI 1.3 (contre 1.2 dans la majorité des PC) et d’une entrée HDMI. Pourquoi une entrée ? Parce qu’Asus utilise une astuce que certains reconnaîtront : un système « Pass Trough ». Concrètement, il faut placer un câble HDMI entre la carte graphique et la carte son et ensuite un autre entre la carte son et le téléviseur. La carte, en interface PCI, est au format low profile et dispose, chose assez rare, d’une équerre adaptée aux boîtiers low profile. Notons, en plus des prises HDMI, la présence d’un connecteur combo permettant d’utiliser une sortie optique (TOS-Link) ou coaxiale.

La carte son HDMI d’Asus peut recevoir des prises jack classiques — si vous disposez d’un boîtier équipé de ce type de prise en façade — et Asus annonce une compatibilité limitée au 1080p en sortie vidéo, ou au UXGA (1 600 x 1 200).