Accueil » Actualité » Une carte X-Fi dans… une voiture

Une carte X-Fi dans… une voiture

Image 1 : Une carte X-Fi dans... une voitureCreative va développer l’usage de sa technologie X-Fi. Après les cartes sons, après les cartes mères, les… voitures. En effet, la société JC Hyun Systems vient de développer un système embarqué, le RUNZ CI-710, qui contient une puce X-Fi et la technologie de Creative pour créer une ambiance sonore efficace.

Un Media Center pour la voiture

L’appareil est un Media Center pour la voiture : équipé d’un écran de 7 pouces (800 x 480), il est équipé d’un lecteur de DVD (évidemment capable de lire les CD Audio) et d’un tuner. Bonne idée, il prend en charge les fichiers vidéo encodés en DivX et en MPEG4. Il est équipé d’un port USB (pour brancher une clé USB ou un disque dur) mais aussi d’un emplacement pour cartes SD. Un connecteur iPod est aussi de la partie, et un tuner TV est disponible en option. L’appareil est Bluetooth et il est capable d’envoyer la musique directement dans un casque mais aussi de recevoir un flux audio provenant d’un téléphone (par exemple). L’appareil est livré avec quatre haut-parleurs de 25 W. En plus de tout ça, l’appareil dispose d’un récepteur GPS (puce SiRFstar III).

Pour la partie technique, on retrouve un processeur MagicEyes, un SoC ARM9 composé de deux puces (ARM940T à 366 MHz et ARM920T à 266 MHz), couplé à 192 Mo de RAM et 64 Mo de mémoire flash pour l’OS, qui est ici un Windows CE 5.0.

Image 2 : Une carte X-Fi dans... une voiture Image 3 : Une carte X-Fi dans... une voiture

Reste le prix : environ 2 000 $ de Singapour (un peu plus de 1 000 €).