Accueil » Actualité » Une chaussure de sport qui parle à l’iPod nano

Une chaussure de sport qui parle à l’iPod nano

Apple et Nike se sont associés pour proposer un produit destiné aux joggers amateurs de musique, le Nike+iPod, un kit qui transforme l’iPod Nano en entraîneur personnel.

Surveiller ses performances via l'iPod nano

Fruit d’une collaboration entre les deux emblématiques firmes, le Nike+iPod est un kit sans fil composé d’un capteur ou podomètre à placer dans une chaussure de sport Nike et d’un récepteur qui se branche sur l’iPod nano. Ce kit permet aux adeptes du jogging d’afficher la distance parcourue (et celle restant à parcourir) la vitesse d’une course et les calories brûlées sur l’écran de l’iPod nano, ces informations étant également fournies en temps réel sous forme sonore par l’intermédiaire des écouteurs du baladeur.

Une gamme de vêtements et accessoires pour l'iPod nano

Le kit sportif Nike+Ipod sera disponible d’ici deux mois au prix de 29$ et Nike annonce que la Nike+ Air Zoom Moire sera la première chaussure de sport adaptée à ce système. l’équipementier qui propose divers vêtements (vestes, hauts, shorts et brassards) munis d’une poche imperméable pour l’iPod nano, compte rendre d’autres modèles de chaussure compatibles avec le kit Nike+iPod. Cette synergie entre Apple et Nike se traduit aussi par l’ouverture du site nikeplus.com et d’une section « Nike Sport Music » sur la boutique en ligne iTunes Music Store.

Nike n’en est pas à son premier partenariat avec un fabricant de produits électroniques. La firme s’était déjà associée à Philips pour lancer une gamme de lecteurs MP3 sportifs dont le MP3Run baladeur intégrant des fonctions de monitoring des performances sportives.