Accueil » Actualité » Une clé PC basée sur le Raspberry Pi

Une clé PC basée sur le Raspberry Pi

Image 1 : Une clé PC basée sur le Raspberry PiLa clé PCLe Raspberry Pi, cette petite carte de développement, est un Media Center très efficace et diverses distributions existent pour utiliser la carte comme un bon lecteur multimédia. Et les développeurs de RaspBMC, une des distributions, viennent d’annoncer la clé PC Stealth Nighthawk F117A. Cette dernière est en fait basée sur la même plateforme matérielle que le Raspberry Pi, mais est évidemment plus simple à intégrer.

On a donc le même SoC que le Raspberry Pi, un BCM2835 à 700 MHz (ARM11) avec un GPU Broadcom et un décodeur vidéo très performant. La carte a 512 Mo de RAM, un emplacement microSD et du Wi-Fi intégré (802.11n). Sur la clé PC elle-même, on a uniquement une sortie HDMI mâle (pour une connexion directe au téléviseur), un port USB 2.0 et un connecteur microUSB pour l’alimentation.

Image 2 : Une clé PC basée sur le Raspberry PiLa carte à nuLa clé PC accepte RaspBMC et les licences VC1 et MPEG2 sont intégrées. Le Stealth Nighthawk F117A complet vaut 66 €, un prix nettement plus élevé qu’une carte Raspberry Pi (proposée dès 25 €), mais le bundle est complet : la carte et son boîtier, un câble HDMI, une alimentation USB, une carte microSD de 4 Go et l’OS préinstallé, etc.

Par rapport aux autres clés PC, l’appareil a l’avantage d’avoir un OS optimisé pour le décodage vidéo, mais le désavantage de manquer de puissance pour d’autres usages.