Accueil » Actualité » Une clé USB de 2 Go

Une clé USB de 2 Go

Qui ne possède pas encore sa clé USB ? Alors que les capacités des clés de la majorité des utilisateurs n’en sont encore qu’à 128, 256 ou 512 Mo, Ioméga lance son nouveau produit d’une capacité de 2 Go. La Ioméga Mini USB 2.0 2Go vient donc couronner l’offre déjà pléthorique des clés USB, pour les utilisateurs exigeants.

En outre cette clé USB est équipée du système Active Disk, qui assure le téléchargement automatique d’un pilote adapté si la clé est branchée sur un système incompatible (Windows 98 par exemple).

Vous l’aurez compris, cette clé est vendue à prix d’or et il faudra débourser pas moins de 229 Euros pour l’acquérir. On se demande bien quel est le marché (professionnel ?) visé par ce produit étant donné que les clés USB de 1 Go ont encore du mal à percer, du fait de leur prix relativement élevé.

Quel avenir pour le marché de la clé USB ?

Au delà de ce nouveau produit presque anecdotique, on peut se poser la question de l’avenir de ces supports de stockage, qui ont été très rapidement démocratisés auprès du grand public. En effet, les appareils mobiles à disque durs, en particulier les baladeurs numériques, peuvent très bien remplacer ce type de clé USB de forte capacité. De plus, ces baladeurs numériques à disque dur offrent bien souvent des capacités supérieures pour des tarifs similaires voire inférieurs, avec un supplément non négligeable puisque vous avez également un baladeur.

Bref, à moins que les tarifs de la mémoire flash ne baissent fortement dans les prochaines années, il y a fort à parier que les clés USB se cantonneront aux petites capacités, pour le plus grand bonheur des appareils à disques durs.

  • Comparer les prix des clés USB