Accueil » Actualité » Une clé USB sans capuchon d’OCZ

Une clé USB sans capuchon d’OCZ

Les clés USB peuvent prendre toutes les formes possibles et inimaginables et il paraît même qu’elles peuvent sauver des vies, qu’elles soient munies ou non d’un capuchon. Et justement, OCZ vient de lancer une nouvelle clé USB dépourvue de capuchon et baptisée « Roadster ».

Selon OCZ, le principal problème des clés USB traditionnelles est la facilité avec laquelle on peut égarer le capuchon, personne ne dira le contraire. De plus, ajoute le fabricant, de nombreuses solutions sans capuchons sont, soit trop encombrantes ou requièrent que l’utilisateur sacrifie les performances, ce dernier argument étant contestable.
La clé USB « Roadster d’OCZ n’a pas ces « défauts ». Dotée d’un design « top down », elle est compacte, car tous les composants mémoire sont placés dans le connecteur et elle se replie sur elle-même pour protéger cet embout USB durant le transport. Peu épaisse, elle peut être utilisée sans avoir à faire de la place en déconnectant les périphériques branchés sur les ports USB avoisinants. Fidèle à son habitude, OCZ n’a pas communiqué le prix de cette clé qui a une capacité de 1 Go.