Disque dur et SSD
La cage à disques durs se retire facilement du boitier, ce qui nous évite d’avoir à travailler directement dans un volume de 6,5 litres. Pour peu que l’on ne soit pas très agile de ses mains, c’est un soulagement.
La façade en plastique est également amovible ; précisons qu’elle doit être retirée soigneusement pour éviter que les deux languettes de plastique ne cassent.
Une vis à main | Un loquet![]() | Un petit levier![]() |
Le disque dur 3,5 pouces se glisse tout simplement dans la cage avant d’être maintenu par un système de loquet. L’installation est donc très facile, mais le disque dur n’est absolument pas découplé du châssis du boitier.
Fort heureusement, le manque d’isolation ne s’est pas révélé problématique : même notre VelociRaptor de 300 Go était inaudible. Le fait que le boîtier Chieftec soit bâti en acier comme un tank plutôt qu’en aluminium comme un cannette aide beaucoup à réduire les vibrations.
Installation du périphérique 2,5 pouces
Le SSD se fixe au châssis avec de bonnes vieilles vis, ce qui n’entraine aucune difficulté vu que la cage à périphériques de stockage est amovible.
Avec un SSD pour héberger OS et programmes ainsi qu’un disque dur pour les contenus, passons maintenant au cas du périphérique optique.
Sommaire :
- Introduction
- Chieftec FI-01 : une bonne affaire ?
- Une carte mère et un processeur accessibles
- Dissipateur Intel ou investissement supplémentaire ?
- Disque dur et SSD
- Périphérique optique : slim, sinon rien
- Installation de la carte mère
- Sapphire Radeon HD 7750
- Consommation
- Petit format, budget raisonnable et bonnes performances
Réagissez