Accueil » Actualité » Une dalle de JDI pour des smartphones aux rebords encore plus fins

Une dalle de JDI pour des smartphones aux rebords encore plus fins

Les smartphones vont continuer d’avoir des écrans aux rebords de plus en plus fins à en croire la nouvelle dalle de JDI. Il faudra néanmoins attendre encore un peu avant de voir les premiers téléphones utiliser ce composant.

Image 1 : Une dalle de JDI pour des smartphones aux rebords encore plus finsLa dalle de JDIJDI (Japan Display Inc.) présente un écran de 5,5 pouces pour smartphone d’une définition de 1080p avec des bordures particulièrement fines. L’idée n’est pas nouvelle, mais les anciens modèles ont généralement au moins un rebord (en bas ou en haut) nettement plus gros que les autres. La dalle de JDI offre des rebords fins tout autour de l’écran.

Dans les smartphones de 2017

La firme ne donne pas la taille exacte des rebords qui ne seraient que de quelques millimètres, mais on est proche des modèles présentés par LG en 2013 sans la barre noire en bas de l’image. JDI promet une production en masse à la fin mars 2017 et affirme que l’écran sera utilisé dans des smartphones et d’autres types de terminaux, sans donner plus de précision.