Accueil » Actualité » Une date pour Heroes of the Storm

Une date pour Heroes of the Storm

Après une longue phase de bêta fermée, Blizzard dévoile enfin une date de sortie officielle pour Heroes of the Storm. Le MOBA du studio d’Irvine sera donc disponible dès le 2 juin prochain. Avant cela, le titre se laissera essayer lors d’une dernière phase de bêta, ouverte cette fois-ci. Jusqu’ici réservée aux joueurs ayant reçu leur précieux sésame, celle-ci sera ouverte à tous à partir du 19 mai.

Blizzard continue donc de suivre sa feuille de route, témoignant d’une volonté manifeste d’insérer ses productions dans le monde des jeux taillés pour la compétition vidéoludique. Après avoir rencontré un franc succès avec son désormais célèbre jeu de cartes Hearthstone, le studio pourrait bien se tailler une place de choix dans le marché ultra-saturé des MOBA.

Image 1 : Une date pour Heroes of the Storm

Sans compter que le développeur travaille également sur un certain Overwatch, un FPS multijoueurs qui lui aussi se veut très orienté e-sport. À sa sortie, Heroes of the Storm comprendra 30 héros jouables, issus de tous les univers des franchises Blizzard, et 7 cartes avec chacune des conditions de victoire différentes.

Comme dans tous les titres du genre, il sera possible de personnaliser son avatar via l’achat de skin qui ne manquera pas de faire passer les utilisateurs à la caisse. Rappelons que le titre est free-to-play et qu’il sera essentiellement financé par les microtransactions présentes en jeu en reprenant le modèle des dizaines de MOBA déjà existant.

Un modèle économique qui s’est avéré bien plus que rentable au vu de la santé financière insolente des mastodontes du genre comme League of Legend ou DOTA 2. Un succès qui a prouvé que les joueurs sont bel et bien enclins à dépenser régulièrement leurs espèces sonnantes et trébuchantes en objets purement cosmétiques.

Heroes of the Storm