Accueil » Actualité » Une DualShock 4 spéciale pour un gamer pas comme les autres

Une DualShock 4 spéciale pour un gamer pas comme les autres

Quand un gamer atteint d’un handicap peut difficilement jouer avec une DualShock 4, un ingénieur du département recherche et développement de Sony répond présent pour transformer son expérience.

Image 1 : Une DualShock 4 spéciale pour un gamer pas comme les autresLa DualShock 4 de M. Nawabi entre les mains de M. ByrnePeter Byrne est un étudiant américain atteint d’une infirmité motrice cérébrale depuis sa naissance. C’est aussi un joueur qui a récemment rencontré des problèmes avec la manette de sa PlayStation 4. Il appuyait accidentellement sur le pavé tactile, interrompant constamment ses parties. Il a finalement envoyé un email à Sony pour leur expliquer la situation.

Des petites modifications, mais une grande différence

M. Byrne a reçu une réponse le lendemain d’Alex Nawabi, un membre de l’équipe de recherche et développement, qui a décidé de créer une version modifiée de la DualShock 4 adaptée aux besoins de M. Byrne. Le projet n’est pas sanctionné par Sony et on doute qu’il commercialise la version modifiée. La nouvelle manette est le fruit des travaux personnels de M. Nawabi qui a passé plus de 10 heures dessus et conçu plusieurs versions avant d’arriver au produit fini. L’ingénieur a désactivé le pad multitouch, et a créé un nouveau bouton placé à un endroit facile d’accès pour l’étudiant. Le bouton remplace les fonctionnalités du pavé tactile. Il est possible de voir la nouvelle manette en question sur le site de la chaîne américaine News12.