Accueil » Actualité » Une édition 16 Go de la Ouya pour Noël

Une édition 16 Go de la Ouya pour Noël

Image 1 : Une édition 16 Go de la Ouya pour NoëlLa Ouya blanche

La Ouya, cette console de jeu sous Android financée par les internautes, évolue un peu. En effet, une version blanche dotée de 16 Go de mémoire interne (au lieu des 8 Go de la version classique) arrive. Malheureusement, la console n’évolue pas sur les autres points et le prix augmente : au lieu de 100 $ pour la version classique, on passe à 130 $ pour cette version 16 Go. C’est moins que ce qu’Apple demande pour passer de 8 à 16 Go, mais ça reste élevé pour quelques Go de mémoire flash.

La console est toujours basée sur l’antique (dans le monde SoC) Tegra 3, ne propose que 1 Go de RAM et ne propose pas de lecteur de cartes microSD. Si le Tegra 3 n’est pas une mauvaise puce, le GPU fait tout de même pâle figure face à la concurrence, que ce soit les GPU de Qualcomm, ceux d’ARM intégrés dans certains SoC d’entrée de gamme ou — évidemment — le GPU intégré dans le Tegra 4 de NVIDIA.

Le problème, c’est que le GPU date un peu — il est sorti en 2011 — et que s’il est suffisant pour jouer en 480p ou en 720p sur les smartphones haut de gamme de l’époque, il est un peu faible pour gérer le 1080p de la console.

En attendant une Ouya 2 basée sur une puce Tegra 4 ou Tegra 4i, il faudra donc se contenter de cette version blanche, qui est certes jolie mais n’apporte rien de nouveau.