Accueil » Actualité » Une explosion chez Pegatron pourrait causer une pénurie d’iPad 2

Une explosion chez Pegatron pourrait causer une pénurie d’iPad 2

Image 1 : Une explosion chez Pegatron pourrait causer une pénurie d'iPad 2Une explosion a fait 57 blessés et paralysé une usine de Pegatron ce week-end en charge de produire, entre autres, les panneaux arrière des iPad 2. Le fabricant devra attendre une autorisation du gouvernement chinois pour rouvrir son usine. Des délais pourraient engendrer des pénuries.

Un incident relativement grave aux conséquences imprévisibles

Selon Reuters, qui cite le gouvernement de Shanghai, l’explosion a eu lieu le 17 décembre dernier à 15 h 40 au quatrième étage. Parmi les 57 personnes blessées, 23 ont dû être transportées à l’hôpital, mais aucune n’est dans un état critique.

Les causes de l’incident sont inconnues, tout comme l’impact que l’explosion aura sur la production de Pegatron qui a perdu certains outils de production. Le site reste fermé pour le moment. Si les autorités chinoises décident de maintenir l’ordre de fermeture pendant une période prolongée, les stocks du premier trimestre 2012 de certains produits pourraient souffrir de pénurie.

2011 fut loin d’être facile

Cette année fut particulièrement difficile pour les usines chinoises avec des incendies chez Foxconn et la fermeture de Catcher Technology pour non-respect de l’environnement. Le tremblement de terre japonais en début d’année a aussi provoqué des pénuries de composants et a accru la pression sur les fondeurs qui ont dû jongler avec une baisse de la demande.