Accueil » Actualité » Une GTX 970 Lite pointe le bout de son nez chez MSI

Une GTX 970 Lite pointe le bout de son nez chez MSI

Comme de nombreux acteurs du marché, MSI continue de remplir son catalogue de cartes graphiques grâce aux deux nouvelles puces récemment dévoilées par Nvidia, et vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle GTX 970 « Maxwell », qui portera cette fois l’appellation Gaming LE (pour Lite Edition). Côté caractéristiques, et comme son nom le laisse supposer, ce modèle proposera des fréquences GPU légèrement revues à la baisse par rapport à la GTX 970 Gaming 4G, dans chacun des trois profils de fonctionnement propres à la marque. En mode « OC », le GPU tournera donc entre 1076 et 1216 MHz. En mode « Gaming », on passera sur une gamme de fréquence allant de 1064 à 1203 MHz. Enfin, en mode « Silent », ce sont les valeurs des cartes de référence Nvidia qui seront reprises, soit 1051 / 1178 MHz.

Image 1 : Une GTX 970 Lite pointe le bout de son nez chez MSI

En dehors de cet aspect, la GTX 970 Gaming LE sera identique à sa grande sœur, et intégrera 4 Go de mémoire GDDR5, un design de PCB personnalisé et alimenté par deux connecteurs PCI-Express 6 et 8 broches, et la cinquième génération du système de refroidissement maison TwinFrozr, composé d’un dissipateur en aluminium, et de deux larges ventilateurs (de 10 cm de diamètre) pouvant fonctionner indépendamment l’un de l’autre.

Pour le moment, la marque taïwanaise n’a pas précisé de tarification, ni de date de disponibilité pour ce nouveau modèle.