Accueil » Actualité » Une image de 60 pouces avec 90 cm de recul : le nouveau projecteur Toshiba

Une image de 60 pouces avec 90 cm de recul : le nouveau projecteur Toshiba


Toshiba vient de présenter un projecteur intéressant, qui offre une nouveauté de taille : un recul extrêmement faible. Le TDP-EX20U est capable d’afficher une image de 60 pouces (1,5 mètre) avec un recul de seulement 90 cm. Pour les petites pièces, c’est extrêmement intéressant. La distance minimale de projection est de 57 cm, avec une image de 40 pouces (1 mètre).

Une luminosité élevée, mais seulement du XGA

L’avantage de la courte distance de projection vient de la luminosité : comme la distance est plus faible, la perte de lumière est moins importante, ce qui permet d’améliorer l’efficacité de l’ensemble. Toshiba annonce une luminosité de 2 300 lumens et un taux de contraste de 2000:1. Dommage que la résolution soit peu élevée : seulement du XGA (1 024 x 768). Attention, le projecteur est un modèle DLP, ce qui veut dire que certaines personnes risquent de souffrir de l’effet arc-en-ciel typique avec cette technologie.

Un projecteur Wi-Fi et USB

Ce projecteur supporte le Wi-Fi (en version 802.11g) et est compatible avec une fonction de Windows Vista qui permet d’envoyer directement des images au projecteur à travers le réseau. Il est aussi capable de lire des fichiers JPEG depuis une clé USB. On retrouve aussi les classiques entrées et sorties VGA, ainsi qu’une prise RJ45 en plus du Wi-Fi. Ce projecteur est disponible à partir de 1 599 $.

Ce projecteur pèse environ 4 kg pour une taille de 33 x 25 x 13 cm.