Accueil » Actualité » Une image du menu Démarrer de Windows 9

Une image du menu Démarrer de Windows 9

Image 1 : Une image du menu Démarrer de Windows 9

À quoi ressemblera le menu Démarrer du futur Windows 9 ? Microsoft nous en a déjà donné un aperçu à la conférence Build, mais depuis le temps a coulé et les développeurs ont travaillé. Une nouvelle image de ce menu tant attendu est apparue ce week-end sur la toile.

Elle serait issue de la version de développement 9788. Selon nos confrères de NeoWin qui citent une source proche de Microsoft, il ne s’agirait pas d’un faux. Microsoft aurait ainsi conservé la philosophie présentée à la Build : réinventé le menu Démarrer en hybridant l’ancien avec l’interface Metro. On trouve donc une liste des applications récentes, un accès direct à la recherche et à l’extinction, ainsi que des vignettes dynamiques.

On peut regretter l’absence de surprise, mais Microsoft semble décidée à faire de Windows 9 un OS plus consensuel que révolutionnaire. Cette capture ne reflèterait cependant pas l’interface définitive de Windows 9, qui serait plus moderne et trancherait plus franchement par rapport à celle de Windows 8. L’interface est historiquement l’un des derniers éléments ajoutés par Microsoft aux versions de développement, il faudra donc patienter encore quelque temps. Rappelons que le planning attendu pour Windows 9 comprend la mise à disposition d’une bêta publique entre la rentrée et la fin de cette année, puis une sortie définitive au printemps 2015.