Accueil » Actualité » Une image du pseudo-netbook de Sony

Une image du pseudo-netbook de Sony

Image 1 : Une image du pseudo-netbook de SonyNous avons déjà parlé du pseudo-netbook de Sony, le Vaio P. Cette machine, peu onéreuse pour un Vaio (700 $ annoncé), se montre enfin en photo, dans une image provenant d’une présentation au CES (pas encore l’officielle).

Une forme atypique, une webcam excentrée, un trackpoint

La forme de ce PC portable est assez atypique, tout en largeur, et pour cause : l’écran est en 1 600 x 768 (un format — presque — 2:1), ce qui est très loin des standards de ce type de machine (1 024 x 600 et 800 x 480). Avec cette photo, on peut remarquer plusieurs choses : outre le fait que la machine est très large, elle utilise un trackpoint, un dispositif de pointage que l’on retrouve rarement en dehors des machines Lenovo (IBM) même si Dell, Toshiba et… Sony en utilisent parfois.On remarque aussi une webcam placée sur la gauche de l’écran, au lieu de la position centrée habituelle, ainsi qu’un connecteur d’extension qui sert a priori à connecter la machine à un dock. Enfin, on peut remarquer deux lecteurs de cartes en face avant : normalement un emplacement SD et un emplacement Memory Stick. 

Il ne reste plus qu’à attendre la présentation officielle de la machine pour enfin pouvoir acheter cette machine étonnante.