Accueil » Actualité » Une interface époustouflante mélangeant iPhone et Mac

Une interface époustouflante mélangeant iPhone et Mac

Image 1 : Une interface époustouflante mélangeant iPhone et MacTHAW de MITLe MIT Media Lab vient de présenter une interface très intéressante se nommant THAW. Elle utilise l’appareil photo d’un iPhone pour capturer l’écran d’un MacBook afin de superposer deux images et offrir plus d’interactivité entre les deux appareils. Le capteur du smartphone permet à l’ordinateur et au téléphone de savoir où se trouvent l’un par rapport à l’autre à tout moment, ce qui donne lieu à des interactions assez inédites.

Interaction des écrans

La vidéo montre que porter son téléphone vers l’écran fatigue vite le bras de l’utilisateur. Néanmoins, ce système ouvre la voie à des applications intéressantes. On imagine qu’il serait possible de superposer le téléphone sur un écran demandant de s’enregistrer par exemple et utiliser le lecteur d’empreinte digitale du téléphone pour s’identifier. La vidéo montre aussi une utilisation de la technologie dans les jeux.

L’algorithme qui permet aux deux terminaux de communiquer utilise l’appareil photo du smartphone pour détecter des nuances de couleurs spécifiques à chaque partie de l’écran. Même si les différences ne sont pas perceptibles à l’oeil nu, l’appareil photo arrive à les détecter. Bref, même si l’écran affiche une seule et même couleur les variations détectées par le smartphone permettent de définir la position du smartphone sur l’écran.

THAW de MIT