Accueil » Actualité » Une lentille de contact appareil photo, Sony y pense déjà

Une lentille de contact appareil photo, Sony y pense déjà

Une lentille de contact qui fait aussi appareil photo reste encore du domaine de la science-fiction, mais Sony travaille pour en faire une réalité. Impossible de dire si le Japonais y arrivera, mais les implications d’une telle technologie sont énormes.

Image 1 : Une lentille de contact appareil photo, Sony y pense déjàLe brevet de SonySony a publié un brevet portant sur une lentille de contact pouvant être utilisée comme capteur photo et vidéo. La technologie fut initialement développée pour scanner la pupille des patients atteints de diabète afin de mesurer leur taux de glucose. Le fabricant pense néanmoins pouvoir aussi utiliser ce produit comme caméra et appareils photo.

La fin de la vie privée ?

Un brevet signifie seulement qu’une société étudie la portée, les défis et la viabilité d’une technologie. Il ne faut pas s’attendre à une commercialisation de si tôt. On se souvient que les Google Glass avaient souvent été perçues comme une atteinte à la vie privée. Une lentille de contact transparente et imperceptible serait encore plus mal considérée. Ce sentiment pourrait donc convaincre Sony de ne pas sortir un tel produit. Ce brevet témoigne néanmoins de la popularité grandissante des technologies transhumanistes.