Accueil » Actualité » Une longue vidéo de gameplay pour Rise of the Tomb Raider

Une longue vidéo de gameplay pour Rise of the Tomb Raider

Rise of The Tomb Raider : GamesCom 2015 gameplay

Beaucoup d’observateurs ne pensaient pas que Crystal Dynamics était en capacité de tenir les délais pour Rise of the Tomb Raider. Pourtant, sauf report de dernière minute, le jeu d’aventure verra bien le jour sur Xbox One le 10 novembre prochain (et début 2016 sur PC). À trois mois de sa sortie, le jeu a logiquement été présenté à la GamesCom avec plusieurs extraits afin de montrer que les décors traversés seront variés comme dans toute aventure de Lara Croft qui se respecte. Si le thème central de cet opus sera la neige puisque situé en Sibérie, la belle visitera d’autres pays plus chaud, comme la Syrie qui est ici au centre de cette vidéo de gameplay.

Conditions climatiques extrêmes pour Lara Croft

Dans son principe, Rise of the Tomb Raider ne s’éloigne pas des origines de la licence et semble atteindre le même degré de qualité que Tomb Raider, reboot de la saga paru en 2013 sur PC. Le graphisme et l’animation devraient une fois de plus être de haute volée, mais ce que la vidéo ne nous dit pas, c’est si le rythme saura être assez maîtrisé pour nous tenir en haleine jusqu’au générique de fin. Dans les jeux courts et rythmés comme celui-lui, cette dernière variable est d’une importance capitale.

Pour voir un peu plus loin, rappelons que le jeu n’entrera pas en concurrence frontale avec Uncharted 4 qui est exclusif à la PS4, puisque ce dernier a été retardé à l’année prochaine ( cf : « Uncharted 4 repoussé au printemps 2016 »). Le combat à distance qui opposera les deux mastodontes sera toutefois scruté de près par les joueurs, même si Rise of the Tomb Raider finira par sortir sur PS4 fin 2016. Il s’agit donc d’une exclusivité temporaire pour le jeu édité par Square Enix.