Accueil » Actualité » Une maison de change canadienne abandonne les BitCoin

Une maison de change canadienne abandonne les BitCoin

Image 1 : Une maison de change canadienne abandonne les BitCoinBitcoin


CAVIRTEX, une maison de change canadienne, vient d’annoncer qu’elle abandonnait les Bitcoin en raison des problèmes de sécurité et les tentatives de piratage dont elle a été victime
. Il n’est plus possible de mettre des Bitcoin sur son compte et il sera possible de retirer ses Bitcoin ou les convertir jusqu’au 20 mars 2015 seulement. Elle affirme être solvable et pouvoir honorer toutes les demandes de ses clients.

Bitcoin était considéré comme le pire investissement de 2014 et il faisait partie de nos Flops de 2014. De nombreuses sociétés de change n’étaient pas suffisamment bien gérées, ce qui posait des problèmes de stabilité. Les marchés avaient du mal à faire confiance à ces instituts, ce qui a plombé la valeur de la monnaie. Néanmoins, le cas de CAVIRTEX est différent. Il semble avoir été découragé par les piratages dont il a été victime. Il a aussi expliqué que des changements aux lois canadiennes et le fait que les banques ont tendance à demander des frais exorbitants en raison de la volatilité de la monnaie l’ont aussi poussé à cette décision. Elle est d’autant plus symbolique que le Bitcoin a été particulièrement populaire au Canada durant son boom. Le pays détient le record de la propriété immobilière (1,3 hectare) la plus importante offerte en échange de Bitcoin, les premiers distributeurs automatiques de billets au monde fonctionnant en échange de Bitcoin ont été installés à Vancouver, Toronto et Ottawa et le gouvernement canadien avait été l’un des premiers à débattre l’idée de reconnaître le Bitcoin comme une monnaie officielle.