Accueil » Actualité » Une manette Nintendo flexible en U, pour un joueur taillé en V

Une manette Nintendo flexible en U, pour un joueur taillé en V

Nintendo a déposé le brevet d’une manette capable de plier sous notre force. Faut-il y voir une manette révolutionnaire pour sa prochaine console, la Nintendo NX ?

Image 1 : Une manette Nintendo flexible en U, pour un joueur taillé en VLe forum NeoGaf révèle l’existence d’un brevet pour une nouvelle manette conçue par Nintendo. La technologie fut déposée au Japon en octobre 2014, puis en septembre 2015 à l’international. La manette est conçue en forme de « U » pour un usage à caractère sportif. Le contrôleur intègre un gyroscope, un accéléromètre, un thermomètre et la structure en aluminium est reliée à un capteur mesurant la force exercée sur l’appareil. La manette serait donc un objet d’entraînement légèrement déformable.

Quels liens avec la Nintendo NX ?

Nous savons que Nintendo s’intéresse depuis de nombreuses années au secteur de la santé. Le constructeur japonais devrait lever le voile sur sa nouvelle console, la Nintendo NX, lors de l’E3 prochain en juin, pour une commercialisation attendue en fin d’année. Cela pourrait être l’occasion d’en savoir plus sur ce brevet. Après la balance Wii Fit, Nintendo pourrait proposer la manette pour faire de la gym.

Pour aller plus loin :
– Project NX : le plein de nouvelles infos sur la future console de Nintendo