Accueil » Actualité » Une MEMS pour gyroscope 6 axes

Une MEMS pour gyroscope 6 axes

InvenSense, la firme responsable de la puce qui permet à la WiiMote de détecter les mouvements des joueurs, vient de présenter des solutions MEMS détectant les mouvements sur six axes.

Image 1 : Une MEMS pour gyroscope 6 axes

Bientôt un iPod touch six axes ?

La solution de InvenSens inclut sa première puce gyroscopique six axes ISZ, un accéléromètre 3 axes, l’IME-3000 et les puces IDG de la firme. C’est la première solution 6 axes MEMS au monde, ce qui a l’énorme avantage d’être aussi la solution la plus petite du marché. Ainsi, si jusqu’à maintenant, seuls la souris Logitech MX Air et l’accessoire MotionPlus pour WiiMote utilisent ce genre de technologie, la nouvelle solution de InvenSense devrait permettre à des produits plus petits (baladeurs, téléphones, consoles portables, télécommandes) de profiter d’une plus grande précision dans la détection des mouvements. En effet, la grande majorité des solutions de ce genre détectent les mouvements sur trois axes (comme la WiiMote sans l’accessoire MotionPlus, par exemple).

Lancement

Les exemplaires de test de la nouvelle solution d’InvenSense vont être livrés au mois de juillet. La firme n’a pas parlé de partenaires déjà intéressés par cette famille de MEMS.