Accueil » Actualité » Une migration vers Windows XP qui coûte cher

Une migration vers Windows XP qui coûte cher

En début de semaine, la majeure partie des ordinateurs du ministère britannique du travail et des pensions a subi une panne majeure qui a paralysé le système informatique pendant près de quatre jours. La panne a concerné 75 à 80% des machines du ministère soit environ 80.000 postes ce qui constitue l’une des pannes les plus importantes dans l’histoire du gouvernement anglais.

Probablement que cette panne aura été également l’une des plus coûteuses. En effet, pendant près de 4 jours, les employés ont été dans l’incapacité de travailler à cause d’une déconnexion de la messagerie électronique, aussi que d’une coupure d’Internet et de l’Intranet. D’après certains employés, une migration de certains postes de Windows 2000 vers Windows XP aurait mal tourné et aurait involontairement concerné l’ensemble des clients connectés au réseau. alors qu'elle était destinée uniquement à quelques postes bien ciblés.

Si l’on entre un peu plus dans le vif du sujet, on apprend que les machines démarraient avec un joli écran bleu, Blue Screen Of Death comme on l’appelle outre-manche, juste après que Windows XP ait executé sa mise à jour. Aujourd’hui, il semble que la situation revienne peu à peu à la normale. Le gouvernement anglais aura probablement du faire appel aux services de Microsoft USA pour sortir de ce cauchemar.