Le fabricant japonais Elocom, fait preuve d’une certaine originalité en dévoilant une gamme de souris laser miniature à géométrie variable, sans fil et sans molette de défilement.
A géométrie variable
Sans fil, les souris M-D13UR d’Elocom utilisent une technologie de transmission à radio-fréquence et sont, de ce fait, alimentées par piles. Placé à l’arrière, le compartiment réservé au pile pivote à 180° lorsque la souris est utilisée, afin de lui donner une forme facilitant la prise en main (voir les photos). Par contre, cette souris destinée aux utilisateurs d’ordinateur portable, redevient plate lorsqu’elle est inutilisée, afin de réduire son encombrement. Elle mesure alors 55 mm x 84,9 mm x 29 mm pour un poids de 54,7 grammes. Qui plus est, le module de réception RF se présentant sous la forme d’une clé USB peut être fixé sur le côté de la souris, ce qui évite de le perdre.
Un touch pad fait office de molette de défilement
Par ailleurs, cette souris se caractérise aussi par l’absence de molette de défilement. Elecom a, pour on ne sait quelle raison, remplacé la molette par un « touch pad ». Dotées d’un capteur laser à 800 DPI, les souris M-D13UR sont livrées avec un étui de transport, deux piles alcalines, un récepteur RF et un CD de pilotes. Elles seront disponibles au Japon en noir, en rouge et en argent, à parti du 14 décembre prochain au prix de 7 875 yens (environ 52 €).
Réagissez