Accueil » Actualité » Une mise à jour gratuite de Windows Vista ?

Une mise à jour gratuite de Windows Vista ?

Alors que la semaine dernière, Microsoft Canada a accidentellement laissé filtrer les prix de Windows Vista, le quotidien de langue chinoise Apple Daily rapporte que Microsoft fournira gratuitement une mise à jour Windows Vista aux possesseurs d’un PC Windows XP Media Center Edition.

Ce cadeau ne concerne qu’une minorité d’utilisateurs, puisque, soulignent les fabricants de PC cités par Apple Daily, seuls 10 % des PC livrés au quatrième trimestre 2006 seront équipés de Windows XP Media Center Edition. 2005. Le journal taiwanais ne précise pas quelle mise à jour serait ainsi offerte, mais il est fort à parier qu’il s’agira de la version Windows Vista Premium, qui contrairement à la version de base,contient les fonctions Media Center. Cette opération semble répondre à une logique : soutenir les ventes de PC durant la période cruciale des achats de Noël, en incitant ceux qui seraient tentés de reporter leur achat jusqu’à la sortie de Windows Vista en janvier 2007 à acquérir sans plus attendre, un PC Windows Media Center Edition.

Si tant est que l’information soit exacte (elle émanerait de Microsoft…), rien ne dit que l’offre concernera les PC Windows MCE mis en circulation avant son officialisation.