Accueil » Actualité » Une nouvelle gamme d’alimentations chez Fortron

Une nouvelle gamme d’alimentations chez Fortron

Une nouvelle gamme d’alimentations modulaires vient de faire son apparition au catalogue de Fortron, l’un des principaux fabricants de blocs d’alimentation pour ordinateurs. Disponibles en 3 modèles de puissance différente (800, 900 et 1010 Watts), les alimentations de la gamme Everest affichent un rendement de 85% et possèdent quatre rails +12V.

La modularité à l’honneur

Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 120 mm (la nuisance sonore étant annoncée inférieure à 30 dB(A)). De nombreux connecteurs son présents : on trouve en effet 6 à 9 connecteurs d’alimentation Serial-ATA selon les modèles et 6 Molex classiques. Des connecteurs PCI-Express 6 pins et PCI-Express 8 pins sont également disponibles. Assez bizarrement d’ailleurs, le modèle 1010 Watts possède deux connecteurs PCI-Express alors que les modèles de puissance inférieure en possèdent quatre…

Dernier détail, d’importance pour nos amis appréciant la « jacky touch », ces trois modèles arborent une belle couleur bleue. Si la disponibilité de ces alimentations est imminente, leur prix n’a en revanche pas encore été communiqué.