Une nouvelle gamme d’alimentations modulaires vient de faire son apparition au catalogue de Fortron, l’un des principaux fabricants de blocs d’alimentation pour ordinateurs. Disponibles en 3 modèles de puissance différente (800, 900 et 1010 Watts), les alimentations de la gamme Everest affichent un rendement de 85% et possèdent quatre rails +12V.
La modularité à l’honneur
Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 120 mm (la nuisance sonore étant annoncée inférieure à 30 dB(A)). De nombreux connecteurs son présents : on trouve en effet 6 à 9 connecteurs d’alimentation Serial-ATA selon les modèles et 6 Molex classiques. Des connecteurs PCI-Express 6 pins et PCI-Express 8 pins sont également disponibles. Assez bizarrement d’ailleurs, le modèle 1010 Watts possède deux connecteurs PCI-Express alors que les modèles de puissance inférieure en possèdent quatre…
Dernier détail, d’importance pour nos amis appréciant la « jacky touch », ces trois modèles arborent une belle couleur bleue. Si la disponibilité de ces alimentations est imminente, leur prix n’a en revanche pas encore été communiqué.
Réagissez