Accueil » Actualité » Une nouvelle souris verticale chez Adesso

Une nouvelle souris verticale chez Adesso

Image 1 : Une nouvelle souris verticale chez AdessoLa souris verticale

Adesso, spécialiste des périphériques ergonomiques, vient d’annoncer la iMouse E10, une nouvelle souris verticale. Ce type de périphérique de pointage, assez rare, utilise les mêmes technologies que les souris classiques, mais au lieu de placer la paume à plat sur la souris, avec la main parallèle au plan du bureau, les souris « verticales » se tiennent comme un joystick, avec la main placée perpendiculairement au plan du bureau.

La nouvelle souris est sans fil (avec un capteur dans la bande des 2,4 GHz, un classique), possède cinq boutons pour l’utilisateur (clic gauche, clic droit, avant, arrière et molette) plus un sixième bouton pour gérer la sensibilité du capteur à la volée. Le capteur optique peut travailler à 1 000, 1 500 ou 2 000 ppp, en fonction des réglages. La souris nécessite une batterie AAA pour son alimentation, et il est possible de ranger le récepteur USB sous l’appareil, dans une trappe dédiée.

Cette « souris » doit permettre de diminuer les problèmes comme le syndrome du canal carpien, courant chez les personnes qui utilisent une souris toute la journée, et est disponible chez les revendeurs pour 50 $ environ.