Accueil » Actualité » Une nouvelle tablette NVIDIA Shield plus puissante en approche

Une nouvelle tablette NVIDIA Shield plus puissante en approche

Les tablettes se vendent mal, surtout sous Android, mais Nvidia semble vouloir persister. Une nouvelle version de sa Shield Tablet a été testée par la FCC américaine. Avant un lancement au Computex ?

Image 1 : Une nouvelle tablette NVIDIA Shield plus puissante en approche

Nvidia croit toujours au jeu sur tablette. La marque commercialise encore ce que beaucoup considère comme une des meilleures tablettes sous Android, la Shield Tablet, et serait sur le point d’annoncer un nouveau modèle. Une nouvelle Shield qui a été reperée sur le site de la commission fédérale du commerce américaine, la FCC.

La même, en plus rapide

Le rapport de test de la FCC ne donne pas toute la fiche technique de cette tablette, l’organisme étant uniquement chargé de vérifier le respect des normes d’émission WiFi et Bluetooth. Il nous apprend tout de même que la nouvelle Shield Tablet porte la référence P2290W et  aurait du WiFi ac au lieu du WiFi n. En outre, ses dimensions sont très proches, mais un peu inférieures à celle de l’actuelle :
• 21,5 cm x 12 cm x 7,6 mm pour la nouvelle contre
• 22,1 cm x 12,6 cm x 9,2 mm pour l’actuelle

On peut en déduire que la diagonale de l’écran serait maintenue à 8 pouces. Reste la question des composants. Nvidia oblige, la tablette sera animée par un SoC Tegra, très probablement un Tegra X1, que l’on trouve déjà dans la console Shield Android TV.